Bon, mon premier jets était un peu trop lancer et trop peu réfléchie.
Akir, ton idée est excellente.
Je m'explique mieux en exemple. Aussi, ne vous en faite pas, je terminerai avec un exemple pratique.
Immaginer, que la renomée que vous gagner (J'adore l'idée de renomée, en passant) vous pouvez la placer a ce que vous désirer. On parle ici d'une libertée totale de décision a la discretion du joueur.
Une absence de point représente le fait que vous êtes dans la moyenne...
la c'est le systeme sans pratique mais immaginons, que
1 point Largement au dessus des gens
2 point c'est tres compétents, hors de doute
3 points c'est commence a être un expert
4 point c'est bonjour einstein...
5 point ..la tu abuse je t'aime pus...
Vous voulez que votre personnage aie découvert quelque choses d'intéressant?
1 point de renomée en Connaissance des malédictions Anh-Fland
Que votre personnage coure vite?
1 Point en athletisme
1 Point en Course rapide
et tient 3 Point en rapiditée
Vous voulez que votre personnage soit Éloquent?
1 point en réthorique
1 point en rapiditée d'esprit (la vitesse a laquelle il pense)
1 point en humour!
vous inventé vous mêmes les domaines de compétence.. c'est plus votre immagination est bonne et respecte votre personnage que sa va être interessant... pas de feuille, avec des skills a suivre... non tu les inventes, tu les ajoutes, sinon tu est juste dans la moyenne normale.
Vous adapter vos points a votre guise, sur votre personnage, les points de renomée représente la renomée que vous posseder en faits réel, tangible et concret. Vous êtes recconus pour quoi par rapport aux autres.
Mainteant les mesures d'exception, les pouvoirs magiques, les capacitée surnaturelle et les classes prestiges.
Pour les 2 premiers, il s'agit de placer un point de renomée pour débloquer le pouvoir, ensuite, par l'éducation, l'entrainement, la pratique ( Ce qui se représente dans des posts) les d.m. vous accordent de la renomée. Cette renomée peut ensuite être utilisée pour maitriser de mieux en mieux, ses compétences spéciales, pouvoir, ect.
Pour les classes prestiges, Il faut avoir atteint un certain nombre de points de renomée. Je suit contre l'idée de l'acheter contre le titre... sa serait ridicule et irréaliste (je suit tres terre a terre et j'écrit tjrs des systeme basé sur le réalisme absolut). Je dirait que l'on pourrait acheter une classe prestige uniquement, si c'est un pack!
Ex: la classe prêtre, donne tac, tac, tac et elle coute tac.
Ce qui sous-entendrait que quelqun qui a déja tout les prérequis et atteint le prestige en question serait élligible a se déclarer l'être.
Maintenant, comment le prestige rentre?
Ce n'est pas en tuant, en bashant et en agacant les d.m.
Sa serait par la qualitée du post
L'intelligence de la réaction
LE RESPECT ET L'INTERET D'UNE HISTOIRE (Ici, je sous-entends ce que je hais le plus des forums, tout le monde est power-abus. Ici, le personnage qui en affronte un autre et mange une belle volée et l'écrit comme un roi, RECEVRAIT DU PRESTIGE)
La qualitée des textes
La qualitée de la présentation de son personnage
Tout ce qui peut faire en sorte qu'un admin dise: ha, sa c'était bien!
Maintenant, ce systeme est libre a 100%, je sait, il y a des munchkin sucker (désoler, mais je vous hais d'avance) qui adorent abuser des systemes... oui il est possible d'abuser de ce systeme, on recoit du prestige pour avoir trouver la solution a une enigme, mais on le place dans une augmentation de notre super-power... oui, sa existe et malheureusement, une fois rendu abus, penser a un détail navrant, vous aller endommager la qualitée du jeux, agacer les joueurs, déranger le forum, et a ce moment, ont ne vous aime pas et
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait enlever du prestige a quelqun
bon, sa encore c'est écrit d'un seul coup, sans avoir été réviser ou corriger, pardonner donc les fautes et les erreurs de syntaxes