Dans le creux d'un fjord, dans le nord est de la vallée des vents fut érigé un temple. Personne ne sait depuis quand il y est, ni qui a pu construire un endroit pareil. La divinité qu'il représente n'était pas celle des Nordiques; des anciens écrits retrouvés à l'intérieur laissaient croire que le temple fut habité par un bataillon complet de guerrières féroces et leur descendance.
Des centaines de personnes ont peu a peu commencé à peupler l'endroit, à l'abri des grands vents auxquels ils furent habitués. Une cité sainte a fructué malgré les divers problèmes d'aprovisionnement en nourriture et en eau.
Un jour, ils s'aperçurent que le sol avait dégelé, que le vent s'était réchauffé et qu'une rivière était apparue en plein coeur de la cité. C'est a partir de ce jour qu'on se mit à croire aux miracles et à vénérer ces femmes.
Lorsque nait un enfant fille, on la présente a la matriarche du temple, demandant la bénédiction de la Sainte Dame, souhaitant qu'un jour cette jeune femme devienne une guerriere forte et un exemple pour leur peuple. On les surnomme les chasseresses, les défenderesses, les Valkyries dans leur language..