Peu de temps avant que Drazik Redcratsrever ait prit le trône, celui qu'on nomme "Llevas le sombre" fit son apparition, saccageant par la même occasion la cité capitale en guise d'avertissement.
L'histoire du chaos en ces landes est bien connue : chaque homme qui monte au pouvoir devra tenter d'irradiquer cette bête afin de libérer son peuple de l'oppression. Chaque nouvelle génération de Redcratsever était une menace pour l'ancienne qui devait, suivant la malédiction, détruire la précédente en anéhantissant tous ces ancètes.
Voila que le jeune Drazik réussit à combattre Llevas et à le repousser suffisament loin pour préparer son prochain assault. Cependant, des hommes toujours fidèles à Llevas se sont levés et ont porté un coup dur au Roi : en attaquant la forteresse avec succès et lui arrachant sa reine. Ceux qu'on nomme "La résistance" ou "Le renard" ne cesse de multiplier ses activités dans la cité et les cantons voisins.
Il y a bientot 6 mois que ce sont produits ces derniers évènements. Le peuple jouit maintenant d'une quiétude bien méritée après toutes ces années de guerre et de destruction.