Depuis des générations, un type de guerrier particulier se donne le devoir de voir à la sauvegarde de la couronne de Redcratsever. Il s'agit des Lions, tel l'emblème de la cité.
Les Gardes de la couronne : Ils protègent le chateau, toujours à leur poste. Leur armure est plus légère que les Élites mais très résistante. Ils portent aussi la crinière au casque et les gants griffus. Ils sont vus seulement à l'intérieur de l'enceinte, leur travail est de voir à la sécurité du Roi.
La milice Royale : L'on fait appel à la milice Royale afin de régler les problèmes dans la cité. Durant l'invasion de Llevas, cette dernière a joué un role très important. C'est depuis ce jour qu'elle voit à la protection des Redcrats avant tout.
Les Élites : Ils sont facilement reconnaissable, portant des pièces d'armure rappellant un lion la gueule ouvert avec une immense crinière rouge et or, des gants telles des griffes et des grèves travaillées ressemblant aux pattes d'un félin. Arborant les couleurs de Redcratsever fièrement, ils possèdent des talents spéciaux grâce à leur armure. Ils sont appellés lorsque la situation le requiert.
Les gardes de la Reine : N'étant pas une garde très active au sein de la population, les gardes de la Reine sont, entre autres, ses proches servantes, habilleuses, coiffeuses, ménagères. Chaque jeune femme qui travaille auprès d'elle a suivi une formation rigoureuse d'Arcanus et d'arts matiaux. Depuis l'attaque de Llevas, elles sont encore plus nombreuses auprès de la Reine.