Les terres de confusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de confusion

Jeux de role dans un monde fantastique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse Empty
MessageSujet: Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse   Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:38

Adjacent à la catédrale, le couvent accueille les jeunes femmes désirant oeuvrer au sein de la communauté religieuse de Redcratsever.

Ces religieuses sont des infirmières, des institutrices, des régistraires et des nourrices dans les divers orphelinats de la cité. Leurs crédos sont "L'amour" et la "paix", cependant les valeurs Redcrats les empêchent d'accueillir des femmes de d'autres race en leur sein.
Plusieurs centaines de religieuses y vivent. L'Église de Redcratsever espère instaurer un régime monarchique et religieux, afin de regagner la confiance du peuple de l'après guerre. Très présentes en situations de crise, les religieuses ont laissée une marque indéniable dans l'histoire de la cité, durant les deux dernieres années.
La Mère supérieure, Mère Providence de l'Éternel, gouverne le couvent. Sa jeunesse et son ouverture d'esprit font d'elle un atout particulier afin de rejoindre le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Vérité de l'Éternel

Soeur Vérité de l'Éternel


Nombre de messages : 8
Race : Humain Redcrats
Classe : Clerc
Date d'inscription : 15/09/2007

Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse Empty
MessageSujet: Re: Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse   Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:21

Soeur Vérité revenait, le tablier de ses jupes contenant toujours différentes herbes destinées aux cuisines du couvent. Elle entra par la porte du jardin, atterrissant directement dans le garde-manger. C'était une grande pièce aménagée pour conserver les aliments. Elle commencea à séparer les différentes finnes herbes recueuillies dans les jarres et paniers correspondants à chacun. Cela fait, elle secoua dehors ses jupes pour en enlever les traces d'herbes restées accrochées puis tourna à nouveau son visage vers le soleil qui se levait doucement.

Elle ferma à nouveau les yeux en priant, joignant les mains.


*Merci, Grand Seigneur Éternel de votre générosité à l'égard de vos enfants pour les épices et herbes qui aromateront les repas donnés en votre Honneur. Ainsi soit-il.*

Les cloches sonnant les matines retentirent et elle se dirigea calmement vers la chapelle du convent, dépassée par quelques novices plus jeunes qui se dépèchait de peur d'être en retard... ou d'avoir de meilleure place.

Comme à son habitude, elle alla dans un banc de droite, d'oàu elle avait une meilleure vue sur le vitrail représentant le jardin de l'éternel, vaste prairie où des milliers de fleurs et de plantes poussaient en abondance pour tous et pour toujours. Les cloches finirent de retentir et elle s'agenouilla comme toutes les autres soeurs, novices et couventines (petites filles placées en couvant avant leur majorité ou leur mariage) pour le début des matines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le couvent de Sainte Aramelle la bienheureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de confusion :: Redcratsever :: Redcratsever (la citée) :: La grande cathédrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser