De toutes les races, celle ci peuple la majorité du monde, à environ 75%.
Les humains sont divisés en plusieurs peuples, d'où leur culture, leur moeurs et leur connaissances les rend totalement différents les uns des autres.
Les Redcrats
Humains habitant le continent du côté Ouest. Ils tirent leur nom de la très distinguée et égoïste famille royale Redcratsever, qui a tendance a donner son nom à a peu près tout.. La majorité de ce peuple voue un culte à l'Éternel, dieu "suprême" des hommes. Leurs coutumes, croyances et connaissance sont variées, dépendant leur rang social.
( Se rapprochent beaucoup de la Renaissance ( XVIe siècle) )
Les Redcrats sont racistes et peu patients. Ils vivent en société "tricotée-serrée" et préfèrent grandement les espaces clos aux grands champs. L'argent y est pour quelque chose : ce sont pour la plupart des gens pauvres, essayant de joindre les deux bouts avec ce qu'ils peuvent.
Les hommes de l'Est
Comme leur nom l'implique, ce sont les humains vivant dans la contrée Est. Il y eut une guerre entre l'est et l'ouest, ce qui les sépara en plusieurs peuples distincts.
Les Feej
Peuple isolé, résidant dans les ruines de leur cité ancienne. Ils ne voyagent pas, et ne cherchent aucun moyen d'améliorer leur sorts. Chaque génération sait qu'elle est damnée du à l'Arcanum, alors elle vit comme elle peut. De rares exception de Feej désirant voyager ont été vues mais pas plus qu'un ou deux à chaque trentaine d'année. Les Feej on des yeux gris, ce qui les distingue des humains normaux.
Les Sandon
Dans le sud du continent, il y a un immense désert. C'est la que vivent les Sandon, peuple nomade des sables. Leur méthodes de survie sont légendaires et bien peu de gens réussisent à percer leur secret. Leur iris est rouge sang. C'est chez les Sandon qu'on retrouve le plus de serviteurs de Dariana. Ce sont des gens tolérants, droits et vertueux. Très rare sont les divergeants, préférant la mort plutot que la honte.
( Se rapprochent de l'Arabie et de l'Inde près du XIVe siècle ).
Les Ido
Ceux qui habitent le nord et les forêts. Ce peuple est en véritable harmonie avec son entourage, respectant chaque élement comme étant sacré. Leur culture est unique. Leur plus grande force est la manipulation des pensées et des sens, mais jamais à de mauvaises fins. Ils ont les yeux d'un bleu très clair et les cheveux noirs. Les Ido sont tous issus du même ancètre. Ils sont perfectionnistes et capricieux mais exigeants d'eux même et en harmonie avec leur corps et leur âme.
( Se rapproche du japon du XVIIe siècle )
N.B.: Le monastère des croisés n'est pas considéré comme étant une ville. Ce sont des humains croyant en l'Éternel qui se sont installés la. Un personnage qui décide d'en provenir doit faire son historique comme provenant de Redcratsever.