Les terres de confusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de confusion

Jeux de role dans un monde fantastique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le dôme des illuminés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:27

Les illuminés, ou visionnaires, sont des mages se servant des forces de leur entourage pour exercer leur art de bonté. Certains d'entre eux désirent lire les étoiles, d'autres commander le vent et la pluie, chacun a son idée de ce qui pourrait leur venir en aide. Leur endroit de prédilection est "le dôme": tout en haut de la tour est érigé un immense dôme magique dans lequels ils adorent méditer et pratiquer leur art.
Seuls ceux qui désirent apprendre et pratiquer leur magie non violente sont les bienvenus. Tout de magus désireux de détruire cette harmonie ne sont pas admis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:54

*La nuit était proche de tombée. Le soleil jetait des ombres allongées sur le sol. L'une d'elles bougeait doucement, mue par une quelconque volontée inconsciente. Une légère brise faisait ondulé une chevelure de jais et les lambeaux des vêtements que l'être portait. Un petit sac, un vêtement, semblable à une couverture, jeté sur les épaules, et courageusement, malgré la fatigue intense, la personne continuait sa marche désespérée.*

- Je... dois... y... arriver...

*Peu à peu, un bâtiment de pierre apparu dans le chant de vision brouillé de larmes de de fatigue de la jeune fille. Ses jambes avaient peine à la supporter, trainant ses pieds dans l'herbe. Elle finit par ràse rendre à la porte, et la dernière chose consiente qu'elle fit fut de frapper de ses forces faiblissantes à la porte avant de tombé par terre dans un sommeil épuisé.*
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:24

Lorsqu'elle se réveilla, la jeune femme était confortablement installée dans un lit au matelas de plume, tellement confortable qu'elle croyait s'imprégner dedans. La pièce était plutot petite, une table basse dans un coin, un tas de coussin dans l'autre, un grand miroir sur pied et une petite penderie entreouverte près du lit dans laquelle elle pouvait aperçevoir une gamme de vêtements divers.
Elle ressentait une présence à l'intérieur du lieu, comme si elle n'était plus seule dans sa tête..
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:45

*La jeune fille s'éveilla doucement. Une nuit d'épuisement sans rêve l'avait déballancée et le décor tournait un peu dans sa tête avant de se fixer complêtement. Elle sentait le dous confort du matelas sous son corps, appréciant quelques instants un sentiments de bien-être depuis pourtant pas si longtemps éprouvés. Elle se releva doucement, sachant qu'un lever brusque lui entrainerait un autre tournis. Son ventre gargouilla un peu, mais elle s'assit sur le lit, tenant les couvertures contre elle, rassemblant ses esprits. Elle détailla le lieu, le temps de se souvenir où elle s'était rendue. Elle se souvint la haute tour, mais ignorait toujours le nom de l'endroit. Sentant la présence douce près et en elle, elle ne s'en inquiétait pas, mais trouvait cela fort étrange.*

- Où...?
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:55

Il passa un bon moment avant qu'elle n'entende du bruit derrière la porte de sa chambre. Des pas se rapprochant, frôlant la pierre du sol, juste assez délicats et subtils pour qu'on pense qu'il s'agit d'un félin. L'on cogna à la porte. Le son d'une douce musique était perceptible au loin, suffisamment lointain pour laisser croire qu'il venait de derriere la porte. Lorsque Aurelianne recherche d'où il provient, elle ne trouve pas l'endroit où il est plus fort : il est partout.

Dans sa tête, l'image d'une femme d'age mûr dansant, portant une grande robe blanche faite de voiles apparut soudainement. Derrière elle, quelques gens jouaient de la musique, la même qu'elle avait entendu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:59

*Sans être vraiment surprise, la jeune fille se leva, tentant d'analysé tranquillement chacun des éléments qui lui arrivait. Laissant les couvertures sur le lit, elle marcha d'un pas tremblant vers la porte. Elle s'y appuya dessus, un peu encore affaiblis des jambes par sa marche intensive et parla faim qui la tenaillait. Elle tourna la poignée, tout de même confiante en qui il pouvait s'y trouver.*
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:19

Une jeune fériande grise se tenait devant la porte sans bouger. Elle attendait qu'on lui ouvre, un plateau de nourriture en main. Lorsqu'elle aperçu Aurelianne, elle sourit.

- Isha, vous devez avoir faim. Laissez moi voir à votre bien être.

Elle attendit qu'elle l'invite à entrer afin de déposer le plateau à l'intérieur. Le corridor, illuminé par un faisceau bleuté parcourant le mur sous forme de diagramme s'allumait lors de son passage. Il s'éteignait aussitot lorsqu'elle partait. Beaucoup d'images défilèrent dans la tête de la jeune fille à ce moment. Sa douleur n'était pas seulement la sienne : on aurait dit que plusieurs personnes se trouvant dans le même endroit partageaient cette douleur qu'elle éprouvait, y compris la fériande.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:16

*La jeune fille laissa la feriande passée. Elle observa un instant les lumières bleutées qui s'éteignaient après le passa de son hôte. Elle referma qu'à moitié la porte.*

- Je ne suis pas Isha... Je me nomme Aurélianne...

* Elle suivit la jene femme grise dans la pièce qui lui servait de chambre et resta un peu derrière elle, ne sachant trop si elle devait s'asseoir ou non.*

- Pardonnez-moi, mais j'ignore où je suis, j'espère ne pas trop vous importunez par ma présence et ...

*Les mots lui manquèrent, autant que la douleur ne cessait d'être semi-constante*

- Qu'est-ce... au juste... comme des images... présences en moi ou autour... ? Serions-nous dans un lieu magique?

*Elle se tut, pensant peut-être trop parler ou dépasser les limites de ce qu'elle devait connaître.*
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:20

La fériande déposa le plateau sur la table. Elle regarda la jeune femme et lui fit un salut courtois

- Je me nomme Gresabelle. Si vous avez besoin de quelque chose, dites mon nom et je viendrai.

Elle ne répondit pas aux questions de la jeune femme et quitta. Les images continuèrent de défiler, la musique ne cessait jamais. Le bruit était doux et invitant, jamais aucune note plus haute que l'autre ou qui dérangerait. Aurelianne put aperçevoir quelqu'un dans le corridor lorsque la fériande sortit. Cette feme portait une robe grise plutot détaillée, ses cheveux descendaient en cascade sur ses épaules pour compléter celle ci avec merveille. Elle regarda Aurelianne avant d'entrer et s'assied sur un coussin. Son sourire était doux et inquisiteur

- Nimra Isha Aurelianne, bienvenue à Laucian. Je vois que vous avez bien des questions.. mais n'ayez crainte : avec le temps vous y trouverez réponse. Pour l'instant, apaisez vos craintes et vos douleurs, vous êtes ici en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:16

*La jeune fille se sentait de plus en plus débousollée. Sans même avoir le temps de dire quoi que ce soit, la femme-félin était déjà ressortie. Regardant le plat de nourriture, elle vint pour s'y dirigé lorsqu'une seconde femme entra. Elle la fixa, se retenant de laisser sa bouche trop grande ouverte devant le maintien et l'habit de la femme. Jamais, ême dans son village, elle n'avait vu d'aussi belle robe, bien que fort simple. Aurélianne semblait voir presqu'une aura autour de la nouvelle entrée.

Elle l'entendi l'appellée par son nom, y rajoutant deux mots qu'elle ne connaissait pas, dont encore le fameux Isha.*

C'est peut-être le terme pour désigné demoiselle dans cette contrée... *pensa-t-elle.* Laucian... se nom... comme un vieux souvenir... ou un rêve? Pourtant, il ne me semble pas y être déjà venu...

*Elle lui rendit son sourire et hocha légèrement la tête.*

- Merci beaucoup de m'y avoir accueillie...

*Elle fit une légère révérence en se penchant le haut du corps.*

- Puis-je?

*Elle désigna le plateau rempli de nourriture.*
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:25

La dame fit un oui de la tête a Aurelianne en guise de réponse.

- Ton corps tu dois de le nourrir pour le moment. Ici tu apprendra à nourrir ton âme. Celle-ci pourra ensuite prendre soin de ton corps.

La dame ferma les yeux un instant. Un ciel étoilé apparut au plafond de la chambre.

- L'esprit n'a aucune limite lorsqu'il s'exécute bien. Je ressent que tu as besoin d'apprendre sur lui. Il a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts. Sois sans crainte, les échecs font partie du processus d'apprentissage. Même les plus grands en font.

Elle fit une pause un moment. La musique changea. Un femme se mit à chanter dans un langage qu'elle ne connaissait pas.

- Tu dois te reposer. Gresabelle est la pour toi, si tu as besoin, appelle la par son nom, elle viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:27

*Aurélianne commencea à manger, tout en écoutant la femme. Elle fut fort étonné par la couleur du plafond et par les étoiles qui apparurent.*

- Est-ce possible de faire d'aussi belles choses par l'esprit?

*Elle acquiesa aux dires de la dame. elle eut un drôle d'air lorsque la musique changea, tentant également de connaitre les dires de la chanson de la femme.*

- Pardonnez-moi, mais quel est votre nom à vous également? Et comment ce fait-il que vous sachiez tous le mien?
Revenir en haut Aller en bas
atmaholy
Maitre du Destin
atmaholy


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:08

La femme sourit

- Je me nomme Estelle.

Le ciel changea à nouveau, cette fois, pour un ciel bleu avec quelques nuages qui se couvrit tranquillement. Les nuages de plus en plus noirs vinrent obscurcir la pièces, quand un éclair les traversa. Elle illumina toutes la pièces.

- L'esprit est sans limites. Tu es ici pour apprendre à aiguiser tes sens et à entrainer tes pensées. Par contre, ce que l'esprit sait aussi faire c'est de corrompre celle des autres. Ta voie, tu la choisira par toi même. Nous n'apprenons qu'à ceux qui veulent user de leur esprit pour le bien commun.

Le ciel changea à nouveau et devint clair. Le soleil brillait, illuminant la pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélianne

Aurélianne


Nombre de messages : 23
Race : humain
Classe : magus
Date d'inscription : 12/08/2007

Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:37

*La jeune fille continua son repas tout en observant le plafond-ciel changer de température. Elle sursauta en voyant l'éclair, cependant, elle portait également une attention aux dire de la femme auprès d'elle.*

- Alors, merci beaucoup, dame Estelle, de m'accueillir sous votre toit. J'ignore si je parviendrai à satisfaire vos attente concerannt la magie, le peu de don que je possèdait semble avoir disparu depuis... depuis el test à cet école dans mon village d'origine.

*Elle baissa un peu le regard, plongée dans de tristye souvenir de son départ de chez elle.*

- Néanmoins, je suis prête à essayer ce que je puis faire. je n'ai malheureusement pas beaucoup d'argent, mais si je puis faire quelque chose pour vous rembourser, je ferai tout ce que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dôme des illuminés Empty
MessageSujet: Re: Le dôme des illuminés   Le dôme des illuminés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dôme des illuminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de confusion :: Laucian :: Laucian :: La tour des Magus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser